Domaines d’applications de la sophrologie
La sophrologie peut s’appliquer sur tout le monde
La sophrologie s’adresse à tous les âges et à toutes les situations engendrant du stress physique ou mental à votre corps ou à votre esprit.
Dans quels cas peut-on faire de la sophrologie ?
-
- Pour les enfants: pour que l’enfant ait confiance en lui, pour qu’il apprenne à gérer ses émotions, pour l’aider à se trouver une place dans sa classe…etc.
-
- Pour la préparation à l’accouchement et à la période post-natale: pour gérer le stress lié à l’accouchement et à l’arrivée d’un nouveau-né dans sa vie.
-
- Lors des préparations aux examens: pour gérer le stress lié à ces moments et augmenter ses capacités d’apprentissage.
-
- En période de dépression: pour aller au-delà de cet état morose et retrouver une certaine sérénité et ainsi se débarrasser des angoisses, des douleurs et des peurs qui vous submergent.
-
- Pour la gestion du stress: la sophrologie apporte de nombreuses méthodes pour gérer votre stress (respiration, pensées positives, méditation…etc.).
-
- Pour la gestion des douleurs: la sophrologie peut se présenter comme un complément aux médicaments pour la gestion de certaines douleurs et ainsi vous aider à mieux les supporter.
-
- Lors de la gestion ou de la prévention de conflits: la sophrologie peut vous apprendre à être plus à l’écoute, à avoir une communication bienveillante et à mettre des distances lors de situations trop anxiogènes.
-
- Pour les troubles du sommeil: via la relaxation, vous arriverez à davantage trouver le sommeil.
-
- Pour les séniors: pour chasser la fatigue, atténuer les sensations de douleur, retrouver de l’énergie, évacuer les tensions…etc.
- Lors d’un deuil: pour vous aider à aller vers l’acceptation.
- Mais pas seulement, pour de plus amples informations, je reste à votre disposition.